Time For Glory - Le serveur Minecraft !
Enregistre toi pour nous rejoindre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Time For Glory - Le serveur Minecraft !
Enregistre toi pour nous rejoindre !
Time For Glory - Le serveur Minecraft !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le début de notre histoire

Aller en bas

Le début de notre histoire Empty Le début de notre histoire

Message par Makyuso Mer 13 Mai - 19:32

Naissance du Royaume de Borgoth


1. Part 1

Bonjour à vous, voulez-vous vous détendre un court instant, le temps de m’écouter vous conter la naissance du Royaume de Borgot
En l’an 426 de l’ère du grand Uldaïn, vivaient une troupe de rôdeurs nains.  Cette dernière était composée de plusieurs guerriers : Filen "Marteau hurlant", Boradïn "Ecu des neiges", Forbek "Cervoise de la terre", Darek "Fureur du tunnel" et leur chef : Tarkilin "Lame magnanime". Ils s’étaient promis de ne jamais se séparer et de respecter à la lettre les rites ancestraux. Ceux-ci consistaient en outre à honorer leurs Dieux en festoyant goulument autour des sangliers rotis à la broche. Ces ripailles étaient souvent un prétexte pour définir des stratagèmes afin de piller les riches cités du Royaume de Lorthomb.
Forbek  était chargé d’organiser les festivités et Darek de rassembler les troupes. Filen et Boradin quant à eux préféraient la compagnie des généreuses femmes des régions environnantes.  Tarkilin, lui, tentait en vain d’élaborer un plan pour parvenir à récupérer le célèbre cube d’Or, symbole de puissance divine. Ce dernier était reconnu comme un don que possédait le dernier grand chef de la troupe : Dolgaran « Sanglier qui gronde ».  Quiconque possèderait ce cube d’Or pourrait prétendre à devenir le chef des rôdeurs.
Je vois bien que vous m’écouter avec attention mais il est temps de m’arrêter. Moi et mes hommes avons encore de la marche demain il faut que je me repose. Mais soyez sans crainte, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour la suite de ce récit.


2. Part 2

Bonjour mes chers amis, vous me semblez bien reposés et près à écouter la suite de mon récit. Je reprends donc là où nous nous étions arrêtés.
Dolgaran avait reçu le cube d’or des mains de Loki, enfin d’après les dires de mon grand-père.  Ce cube avait le pouvoir de maitriser même le plus fougueux des chevaux mais aussi, et c’était bien là le plus intéressant,  les humains. Loki l’avait donné à Dolgaran après que celui-ci eu libéré le vénérable Pjethr des griffes d’Odin. Il avait dû éliminés une quantité raisonnable de gardiens un à un.  Lorsque Pjethr fut mis en endroit sûr,  Loki apparût devant Dolgaran avec le Cube. Et celui-ci lui tint ce discours : «  Mon loyal Dolagaran, par le sang tu as libéré mon grand-prètre. Je te fais don de ce Cube d’Or : l’Eiwazstone. Avec celle-ci tu deviendras un grand chef et règneras sur tes semblables ».
Muni de cette dernière, il mena de nombreuses batailles et les remporta toutes. Il fût couronné et bâtit la cité de Muliej qui devint la capitale du Royaume de Borgoth. Il règna près de 40 années durant avant de s’éteindre sans descendance directe.
Son successeur fut donc nommé par le grand conseil de Muliej, après bien des débats.  Celui-ci, Balor de son nom, était un roi sans poigne et sans ambition. On l’avait de force mis à ce poste parce qu’il fallait un roi, mais c’était bien le grand conseil qui décidait au final.
Ce dont le grand-conseil n’avait eu vent, c’est que les troupes du royaume de Lorthomb, ces vils « grandes gens », s’étaient rassemblés et mis en marche après la mort de Dolgaran. Balor ne fut roi que 2 années. Les Lorthombiens avaient pris Muliej et le royaume de Borgoth ne s’en était pas relevé. Mais heureusement, le grand conseil avait pu sauver l’Eiwazstone et le mettre en sureté dans un endroit tenu bien évidemment secret. Seuls quelques gardiens le connaissaient et le protégeaient avec ferveur.
Hélas, le temps fit son œuvre et les gardiens moururent les uns après les autres. L’endroit sacré, qu’on appelle de nos jours Thrymheimr, restait  secret et l’Eizwaz était perdue à jamais.
Je suis sincèrement navré mais mes hommes m’appellent, nous devons repartir. Notre survie en dépend. Retrouvons nous la semaine prochaine pour la suite ! A très vite !


3. Part 3

Bonjour mes amis, nous sommes maintenant en lieu sûr et je peux continuer à vous conter mon récit.
La cité de Muliej était tombée aux mains des Lorthombiens et l’Eiwazstone avait été cachée à Thyrenheim.  De cette prise de ville, seule une poignée de soldats Borgothiens avaient survécus. Mais grand heureusement les femmes et les enfants avaient pu fuir à temps. Le peuple était ainsi sauvé et il fallait maintenant reconstruire la nation.
Le grand conseil, détenteur du pouvoir, était dans une période de grand doute. Celui-ci était divisé : une partie souhaitait reprendre la cité de Muliej alors que l’autre souhaitait s’établir dans une autre région : le sang des Borgothiens avait déjà beaucoup trop coulé. Un camp fut donc bâti dans une contrée fertile, mais au combien sauvage.
La suite des évènements ne fut pas moins tranquille : Le camp fut attaqué une nuit par une horde de créatures envoyées par Odin. Celles-ci ravagèrent les huttes et pillèrent les ressources amassées péniblement. Le peuple était terrorisé et complètement démuni. Le grand conseil avait failli à sa tâche et fut donc dissout.  
De cette crise, aucun réel leader ne se détacha. Bien entendu, quelques beaux parleurs réussirent à se mettre en avant et à embarquer  des personnes dans leur projet de gloire. Mais ce ne fut rien comparé aux autres troupes : celles-ci suivaient le dictat de leur chef respectif, souvent sage et guerrier. Le peuple Borgothien fut donc divisé en cinq grandes troupes qui parcoururent le monde en suivant des quêtes propres à leur communauté.
Cette période sombre pour mon peuple est appelée le grand schisme.
Les cinq chefs s’étaient promis de se réunir tous les 20 ans à l’endroit où se trouvait le camp de fortune parce qu’il ne fallait pas oublier l’histoire passée et apprendre de nos erreurs.
Sachez bien que vous conter l’histoire de mon peuple est un réel plaisir pour moi. Mais ce soir, une grande fête à lieue au village et je ne manquerais pour rien au monde de goûter aux sangliers. Je vous dis donc à la semaine prochaine mes amis !


Si vous souhaitez mieux vous imprègner de l'histoire rendez vous ici :  l'histoire en vidéo
Makyuso
Makyuso
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 32

https://www.youtube.com/user/franc3g

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum